Cani Terra

Vivre en harmonie avec son chien

Un nouveau chien!

Stacks Image 22
La réflexion de prendre un chien est souvent initiée par une demande d'un enfant. Ceci n'est pas étonnant quand on sait que ceux-ci deviennent souvent les meilleurs amis de notre progéniture. Vous souhaitez aussi offrir un chien à votre famille ? Super ! Vous découvrirez rapidement que en plus d'offrir un ami à vos enfants, celui-ci leur apprendra des valeurs importantes comme le respect et le fait d'être responsable de quelqu'un. Pour que cette relation merveilleuse se crée au mieux, il est préférable de s'informer au préalable. Quelle est la relation entre le chiot et l'enfant ? Comment le chiot voit-il ce petit être humain ? Comme un ami ou un ennemi ? Comment cette relation évolue-t-elle lorsque le chiot devient adolescent et puis adulte ? Comment évolue-t-elle lorsque l'enfant entre dans l'adolescence ? … Nous vous aidons à répondre à toutes ces questions sur base de l'expertise d'un comportementaliste canin et nous vous donnons les trucs et astuces pour que la relation entre vos enfants et votre chien s'établisse en toute sécurité et soit source de bonheur pour tout le monde.

On attend bébé!

Stacks Image 12
Vous avez un chien et vous attendez un bébé ? Vous appréhendez peut-être un peu le jour du retour à la maison ? Ne vous inquiétez pas, on peut vous préparer et préparer votre toutou à ce grand moment. Vous verrez qu'il acceptera sans problème ce nouveau compagnon de vie sans soucis s'il y est bien préparé et que maman et papa appliquent quelques petits conseils.

Le chien de compagnie thérapeutique

Stacks Image 17
Votre enfant est un peu renfermé sur lui-même ? Il a du mal à s'ouvrir au monde, à communiquer? Il se sent souvent seul ou il est trop nerveux ? Il est malade et doit traverser un processus difficile de guérison ?
Un chien de compagnie peut être une bonne idée pour lui. Multiples études ont montré les bienfaits du chien sur l'humain et plus particulièrement l'enfant: liberté d'expression face à ce chien qui ne le jugera jamais, baisse du rythme cardiaque, apprentissage de l'indépendance et de la responsabilité ne sont que quelques exemples.
Mais attention, il n'est pas question de vite prendre un chien pour l'enfant sans sérieusement y réfléchir ! Tout d'abord les parents doivent eux aussi avoir envie d'un chien car un enfant ne peut pas s'en occuper seul ! Ce sera aux parents de s'assurer que le chien ait sa balade quotidienne, qu'il soit bien élevé, qu'il reçoive à manger, etc. Ensuite il faut évidemment prendre un chien adapté.
Je peux vous guider à travers ce processus important.


Pour prendre rendez-vous, consultez la page Infos pratiques.